Une borne d’accueil tactile pour améliorer l’expérience visiteurs en entreprise
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La borne d'accueil tactile Lila dans une entreprise
L'accueil, c'est le visage de l'entreprise. C'est aussi le premier contact avec vos visiteurs et cette borne tactile peut rendre cette expérience mémorable.
« L’accueil joue un rôle essentiel en créant la première impression et en établissant le ton pour toute interaction future » explique Frédéric Chareyre, dirigeant de la société d’aménagement de bureaux AB-STRUCTURES. Pour offrir un point de contact efficace et convivial, il intègre désormais la borne d’accueil tactile LILA à ses projets d’aménagement.
La tendance des bornes d’accueil dans les entreprises
Auparavant, il suffisait d’un simple comptoir d’accueil pour recevoir les visiteurs. Aujourd’hui, les exigences ont évolué et les entreprises sont constamment à la recherche de solutions innovantes pour améliorer l’accueil de leurs visiteurs tout en maîtrisant le coût de personnel. Les bornes interactives apparaissent donc comme une réponse idéale à ces attentes grandissantes.
Chaque entreprise a des besoins spécifiques et différents en fonction de son activité et de sa clientèle. Les bornes interactives peuvent être entièrement personnalisées pour répondre aux besoins particuliers de chaque entreprise, par exemple en ajoutant des informations pratiques, un plan interactif ou encore des vidéos explicatives.
Par ailleurs, les bornes interactives offrent une gestion et une sécurité optimisées des visiteurs puisque ces derniers sont clairement identifiés dès leur arrivée sur le site.
LILA, une hôtesse interactive pas comme les autres
Mais LILA n’est pas qu’une simple borne d’accueil tactile. Cette véritable hôtesse d’accueil interactive représente une véritable révolution dans l’expérience visiteur en entreprise, que ce soit dans le hall d’accueil du siège ou d’un centre médical, à l’entrée d’une agence bancaire ou dans un espace de coworking.
Là où les bornes d’accueil traditionnelles sont passives, LILA détecte les visiteurs et engage la conversation, comme le ferait une hôtesse d’accueil humaine. À l’aide de son écran tactile et de son interactivité tant visuelle que vocale, elle permet d’orienter et d’informer les visiteurs dès leur arrivée, que ce soit pour un rendez-vous ou une livraison, en français ou en anglais. Puis elle informe les bons interlocuteurs de l’entreprise qu’un visiteur ou qu’un colis les attend.
Elle est en outre capable d’effectuer une multitude de tâches grâce à sa technologie avancée basée sur le machine learning : de l’orientation précise des visiteurs vers leur destination, à la gestion sécurisée des colis avec casiers connectés et impression de preuves de dépôt, en passant par la facilitation de la communication avec un accueil déporté.
Vers la fin des agents d’accueil ?
LILA est-elle là pour remplacer les agents d’accueil ? Non. Elle se veut plutôt comme une super assistante qui les aide à se libérer des tâches répétitives à faible valeur ajoutée, ce qui leur permet de se concentrer sur l’accueil personnalisé des visiteurs et sur des interactions de qualité.
En plus, elle est toujours là, prête à rendre service 24h/24 et 7j/7. L’expérience visiteur se trouve ainsi non seulement plus agréable et mémorable, mais renforce également l’image de l’entreprise comme étant à la pointe de l’innovation et soucieuse du bien-être de ses invités.
Une innovation collaborative
Développée et commercialisée par la société montpelliéraine Believe It, la borne LILA s’appuie sur l’expertise de nombreux acteurs qui ont chacun apporté leur expertise métier. L’agence d’hôtesses LMP a ainsi aidé à cartographier les besoins du marché. L’école Objectif 3D a quant à elle créé les interfaces de dialogue en images de synthèse.
Côté matériel, c’est la société toulousaine Kim Corp qui a conçu un totem sur-mesure. Enfin, l’assemblage de toute l’électronique embarquée est assurée par Celectron, sous-traitant dans l’aéronautique.
Forte de cette innovation collaborative, la borne LILA est ainsi « une solution très innovante, un concentré de technologies, qui répond précisément aux demandes du marché de l’accueil en entreprises, » explique Alex MICHEL, le dirigeant de Believe It.
Vous souhaitez tester ou installer LILA ? La commercialisation se fait en direct et via un réseau de partenaires.